Tuto Nail Art Fleur d'Eau

9/17/2014 Kristalle MakeUp 0 Comments

Coucou tout le monde !!


Aujourd'hui j'ai franchi le pas, que dis-je ? Le fossé d'un nail art plus élaboré qu'une French Manucure ou d'un stickers.

Tuto Nail-Art Fleur d'Eau
Et oui jusqu'à maintenant je me contentais d'un petit motif à coller par ci par là sans jamais oser faire des dessins. Pourquoi ? Parce que j'avais peur que mes ongles ressemble aux tableaux de Pablo Picasso (je ne dois pas avoir la fibre artistique car je n'ai jamais compris la "beauté" de ses tableaux).

Le tuto que vous allez voir est donc l'oeuvre d'une totale débutante en la matière (soyez indulgent XD)

J'ai donc acheté un kit de liner sur eBay et quelques outils comme un dooting tool et des pinceaux (j'ai essayé d'acheter de la patience aussi mais je n'en ai pas trouvé... ).

D'ailleurs première grosse erreur pour ce nail-art : j'ai utilisé seulement les liners et les pinceaux de ceux-ci sont beaucoup trop gros pour faire un tracé fin et précis.

Voici tous le matériel qui m'a été nécessaire :



















On trouve :
- Une base de Modelite qu'il faut absolument que je finisse. Par contre je ne vous la conseille pas du tout car je la soupçonne (appelé moi inspecteur Derrick ;) ) d'être à l'origine des bulles de mes vernis. J'ai lu que certaines bases faisaient des réactions avec certains vernis et créer des bulles. Je pense qu'elle en fait partie. Pour ma prochaine base, je pense investir dans une base Mavala, Essie ou OPI.
3 liners achetés sur eBay. Je ne connais pas d'autres marques pour les liners mais je trouve que les pinceaux ne sont pas très bien taillés. J'ai l'impression que tous les poils ont une longueur différente...
- Un top coat PB Cosmetics qui, je trouve, fait bien son boulot.
- Un Dooting Tool acheté aussi sur eBay.
- Un vernis blanc de marque inconnu au bataillon (qui ne servira qu'à faire des points au dooting tool donc pas besoin d'une qualité exceptionnelle).
- Le vernis Essie en teinte 10 Delicacy qui est un beige rosé très clair avec de fines paillettes bleu absolument magnifique. Par contre ne vous attendez pas à une grande couvrance.

Maintenant procédons par étapes :
- En premier lieu j'ai appliqué la base sur l'ensemble de mes ongles afin de les protéger et de prolonger la tenue de ma manucure.
-Une fois sec j'ai mis la première couche de mon vernis Essie.
- Puis la seconde couche. Voici une photo de l'opacité (avec les paillettes bleues, il peut donner un effet rosé ou violacé suivant la lumière)







J'ai choisi de faire un motif seulement sur l'annulaire. A vous de voir si vous adoptez ce style ou si vous préférez reproduire le motif sur tous vos ongles.

Pour commencer avec le liner bleu le plus clair j'ai tracé mes espèces de pétales.











Puis, j'ai tracé les contours avec le liner bleu plus foncé.












Ensuite, j'ai tracé des lignes, difficilement avec le trop gros pinceau des liners, partant de l'interstice des pétales jusqu'aux cuticules afin d'essayer d'équilibrer l'ongle. J'ai aussi choisi de faire le contour de la plus grosse des pétales avec le liner pailleté.











Enfin, j'ai fait des points avec mon dooting tool entre la ligne du bleu foncé et la ligne pailletée la plus à gauche de l'ongle.










Il me reste plus qu'à enlever mes petites bavures à l'aide d'un coton tige et de dissolvant.
Et voilà le résultat !!!!! TADAMMM !!








J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à le partager ;) . Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires: