Comment Sauver Un Fard Crème Sec ?

4/03/2015 Kristalle MakeUp 3 Comments

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui je vous reviens pour un article astuce :) 
Nos très chers amis produits de maquillage peuvent connaitre quelques déboires. 
Je vous avais déjà fait un article sur comment réparer un fard poudre cassé (ICI) et je vais vous montrer maintenant comment sauver vos fards crèmes :)

LE MATERIEL

Vous aurez besoin :
- D'un petit récipient pour mélanger si vous ne voulez pas tâcher le reste de votre produit (pour les palettes par exemple)
- D'un cure dent pour mélanger
- De Glycérine Végétale (Pas de Nitro hein ^^). La mienne a été acheté sur Amazon et elle est de la marque Enaissance.



Pour ma part j'ai réparé 2 fards crèmes contenu dans 2 palettes Kat Von D différentes.

LES ETAPES

- Tout d'abord, j'ai gratté au couteau toute la matière afin de la récupérer dans mon petit bol. Cette étape est facultative si vous faites ça avec un produit seul (genre un liner crème ou un fard crème mono).

- Puis il faut verser la glycérine sur votre matière.  En général 2-3 gouttes suffisent. Personnellement j'en ai mis plus et au final mon fard est collant, donc je vous conseille de ne pas abuser sur la quantité ;)



- Maintenant il ne vous reste plus qu'à mélanger le tout afin que d'obtenir une pâte sans grumeau et qui vous parait utilisable. Attention prenez votre temps pour mélanger, c'est ce qui vous permettra de ne pas rajouter de la glycérine pour rien en pensant que rien ne marche.

- Une fois que le mélange est bien homogène vous n'avez qu'à remettre la matière dans le pan (pour celles qui ont fait leur mélange à côté).

- Maintenant vous pouvez nettoyer vos bords afin que votre packaging soit tout propre.

Et voilà mission accompli votre fard est sauvé !!!!
En plus rien de compliqué la dedans ;) Et ce qui est top c'est que je vais me servir de la glycérine dans mon Henné donc rien n'est perdu :)




Je vous laisse avec la vidéo pour celles qui veulent voir un peu mieux comment j'ai procédé :)
Bon visionnage !




J'espère que cette vidéo vous a plu et vous a été utile.
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez déjà cette astuce.
En attendant je vous fais plein de bisous et je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh chouette je ne connaissais pas du tout cette astuce merci beaucoup article très utilise :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'elle m'a sauvé quelques fards ^^
      Gros bisous :)

      Supprimer