La Chocolate Bar de Too Faced

9/09/2014 Kristalle MakeUp 8 Comments

Coucou tout le monde !!!

Voilà le saint Graal est enfin arrivé à moi :D

Après des mois d'attente, d'indisponibilité sur Sephora et de doute j'ai enfin commandé et reçu ma palette Chocolate Bar de chez Too Faced.

Je déballe donc DÉLICATEMENT le colis... Bon en vrai j'atomise le carton afin de trouver ma palette qui m'attendait tranquillement dans une boite Sephora.

Le packaging est vraiment très mignon. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser au barre de chocolat Willy Wonka mais en version dorée et rose girly XD
Chocolate Bar de Too Faced


Malheureusement pas de ticket d'or... Dommage, je ne serais pas contre rencontrer Johnny Depp :P Mais à la place il y a un petit "papier" (s'appelant joliment le guide glamour) proposant 3 idées de maquillage avec la palette.



La palette en main je me presse de l'ouvrir avant d'admirer les fards qui sont infusées des 16 antioxydants contenus dans la poudre de cacao.
Evidemment le délicat parfum tant attendu du cacao vient à mon nez :) C'est vraiment un parfum envoûtant contenant des notes de cacao et de notes florales (on ne retrouve pas l'odeur déplaisant des produits au parfum chocolat qui personnellement me donne des hauts le cœur).

Nous trouvons don un miroir portant au bas la jolie inscription dorée : Chocolate Bar.

Un film transparent est posé afin de protéger les fards et indique le nom des fards (aucun nom n'est marqué sur la palette en elle-même).

Aucun pinceau n'est présent dans la palette, ce qui peut être un peu gênant lorsqu'on part en vacances et qu'on n'a pas envie d'apporter 50 000 choses. Mais pour un usage au quotidien je ne trouve pas ça gênant et je pense que comme moi vous avez déjà pleins de pinceaux ;)

Les couleurs sont vraiment magnifiques. Il y a des fards mats des fards irisés avec différentes couleurs de paillettes. Le tout est vraiment somptueux.





Fards de la Chocolate Bar

Voici respectivement les swatchs des couleurs Giled Ganache, White Chocolate, Milk Chocolate, Black Forest Truffle, Triple Fudge.

A noter que les fards sont swatchés sans base et sans passer le doigt 50 fois sur le fard.

Oui je suis aussi blanche que le fard blanc White Chocolate... Je dois le prendre mal ?


Voici maintenant les swatchs des fards Salted Caramel, Marzipan, Semi-Seet, Strawberry Bon Bon, Candied Violet et Amaretto (comme l'amaretto sour miam miam :D).

Et voici la dernière ligne composée de Hazelnut, Crème Brulée, Haute Chocolate, Cherry Cordial et Champagne Truffle.



Les fards sont vraiment magnifiques et bien pigmentés avec une base. Ils sont un peu poudreux (peut-être dû à la poudre de cacao haha ^^) mais ne m'ont fait aucune chute lors du maquillage.
Le seul point négatif : il n'y a aucun fard noir.

Si je devais choisir mes 3 fards préférés sur cette palette ça serait : Marzipan qui est un magnifique rose gold, Crème Brûlée qui est un pur dorée ultra pigmenté et Amaretto qui est un bronze irisé. J'avoue aussi que je suis totalement conquise par l'espèce d'highlighter Champagne Truffle que je mets en coin interne de l’Å“il en touche lumière et qui fait très très bien son travail.

Pour conclure je suis vraiment conquise par cette palette que je trouve très gourmande que ce soit par le design, l'odeur ou par les couleurs; et qui propose grâce à ces couleurs, un grand nombre de possibilités de maquillage quotidien, de soirée, léger ou chargé ;)

D'ailleurs voici 2 petits maquillages que j'ai fait grâce à la Chocolate Bar photographié malheureusement avec les moyens du bord (je m'excuse donc pour le manque de qualité des photos où les couleurs ne ressortent pas forcement bien).
Le premier est un maquillage quotidien dans les tons bruns fait avec Marzipan, Champagne Truffle, Cherry Cordial et Amaretto.

Maquillage avec la Chocolate Bar de Too Faced

Le deuxième est un maquillage dans les tons rose/violet qui ira très bien aux yeux verts (inspiré du célèbre glamour kit) ;)

Il a été fait avec Champagne Truffle, Strawberry Bon Bon, Candied Violet, Semi-Sweet et Salted Caramel.
Maquillage avec la Chocolate Bar de Too Faced

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à le partager ;) . Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Un premier article qui sent bon le chocolat et qui ne donne qu'une envie c'est d'aller dévorer cette tablette, Heu pardon cette palette de maquillage ! ;)
    Peut être des liens pour la trouver, si elle est encore dispo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la trouver sur le site de Sephora ;) Et merci pour le ton compliment :)

      Supprimer
  2. Coucou, tu voudrai pas faire des vidéos sur youtube ? C'est mieux que des articles et en plus on peut encore mieux partager avec ses lectrices !!!
    bon courage pr la suite
    ps : j'adore cette palette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui c'est mon projet aussi ;) j'attend juste de pouvoir acheter une caméra pour ne pas proposer une piètre qualité ;)
      De toute façon je parlerais de tout ça ici quand ce sera mis en place :)
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais eu envie d'acheter de palettes maquillage (parce que j'en ai déjà, que je me sers d'une seule couleur à la fois) mais franchement cette review me donne très très envie !!! Ce qui me retient souvent aussi c'est le fait que je ne sache pas faire de maquillage élaboré. Du type faire un gros pâté pas estompé sous le sourcil... Wala Wala....
    Les couleurs ont l'air de se marier parfaitement, je vais aller zieuter ça de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si mon article t'as donné envie ;)

      Honnêtement cette palette est une merveille :)
      Et même si tu ne sais pas faire de maquillage élaboré, juste une couleur de cette palette sur ta paupière mobile suffit tellement les couleurs sont belles ;)

      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Déjà je voulais te dire merci pour cet article qui me permet vraiment d'avoir une avis sur cette palette. N'étant pas une habituée du maquillage, il est compliqué de choisir la palette adéquate avec un vrai détail de chaque palette :)
    J'aurai voulu savoir, vu qu'il n'y a pas de pinceau intégré, si il y a la place pour ranger un pinceau (type bi-pinceau de base) dedans que l'on rajoute soi même, si la boite fermait ou si ça ne rentrait pas.

    Merci encore pour ton article et d'avance pour ta réponse! Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Tout d'abord merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a fait super plaisir :)

      Pour répondre à ta question non il n'y a absolument aucune place pour un pinceau même un petit double embouts mousse. Malheureusement il faut les ranger à côté mais cette palette est tellement belle qu'on lui pardonne :)

      Merci encore pour ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer