Les Brillants à Lèvres et la Collection Dreaming de PB Cosmetics

9/09/2014 Kristalle MakeUp 2 Comments

Coucou tout le monde !

Voilà un nouvel article où je vais vous faire découvrir les gloss de la marque PB cosmetics et surtout vous dire ce que j'en pense.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, PB Cosmetics a un peu le même concept que la marque ELF, c'est à dire qu'ils vendent exclusivement sur le net à un prix bas.

Ils proposent donc une gamme dite classique ou les prix sont majoritairement compris entre 1€ et 3€ et une gamme professionnelle ou les prix sont principalement entre 5€ et 10€ (toujours dans le même principe d'ELF qui propose 3 gammes de prix et de produits).
Il faut savoir que tous leurs produit sont "cruelty free" donc non testé sur les animaux et hypoallergéniques.

Leur site est sobre et facile de navigation. Les frais de port pour la France sont de 5€ en livraison standard (Colissimo) et 6,50€ contre signature.
Et vous étranger à la France qui êtes en train de me lire vous avez une immense chance ;) et oui parce que PB Cosmetics livre ses produits dans 21 pays différents et même en Antarctique Française (on sait jamais on peut tout à fait être amené à maquiller un pingouin ou un ours polaire) !! :D

Redevenons sérieux...

Voici premièrement un petit aperçu de ces fameux gloss.

Gloss et Brillants à lèvres PB Cosmetics de la Collection Dreaming


Le packaging est sobre et il est de bonne qualité. J'apprécie la petite distinction des deux gloss : un capuchon mat pour les gloss mats et un glossy pour les gloss "traditionnels".

L'embout mousse est basique et pratique et le capuchon se visse très bien parfaitement dans les lignes du tube (je peux chipoter mais un bouchon mal fermé hermétiquement c'est la cata pour la conservation ^^).

J'ai l'impression que l'odeur diffère un peu suivant la couleur des gloss mais il s'agit globalement d'une odeur de bonbon plus au moins sucré.

Passons donc aux tests des gloss pailletés...



Brillants à lèvres PB Cosmetics




















Le premier (le swatch de gauche) est la teinte 03 prénommé joliment bois de rose. Il s'agit d'un rose pêche avec des paillettes argentés vraiment très très fine.

Toute contente de ce joli nom et de la couleur que je vois dans le tube, je le pose délicatement sur mes lèvre et .... très très peu de pigmentation ... Juste la brillance du gloss et des paillettes.

Je suis un peu déçu car au vu du swatch sur ma main j’espérais un peu plus de couleur.


Le deuxième (le swatch du milieu) est la teinte 05 et s’appelle Rose strass. Il s'agit d'un rose clair un peu corail avec des paillettes plus grosses que dans le gloss précédent.

En swatch sur la main il ne rend pas grand-chose mais sur les lèvres il donne un joli petit effet rosé avec des paillettes argentées. J'aime beaucoup ce gloss qui est super pour les maquillages quotidien ou pour les maquillages avec les yeux chargés.


Le dernier (en swatch à droite) est la teinte 04 appelé Framboise. Il s'agit d'une très joli couleur rose/rouge framboise (en même temps il porte bien son nom) avec de fines paillettes argentées et violacées.

Sur les lèvres il est vraiment magnifique et offre une jolie pigmentation. Je trouve cette couleur superbe sur des brunes à la peau claire:)

Un petit mot pour conclure sur ces gloss brillant. Je les aime beaucoup, leur odeur est sympa, certains offrent une jolie pigmentation, ils sont très agréable sur les lèvres et ne collent pas.

Et le prix vous allez me dire ? Ils sont vendus pour la modique somme de 1,5€. Autant dire que vous n'avez pas de quoi avoir peur de vous lancer ;)

Maintenant passons aux tests des gloss mats.






Gloss Mats PB Cosmetics
















Le premier (swatché à gauche et qui représente très bien la vraie couleur du produit) est la teinte 08 nommé Rouge vermillon. C'est plus un rouge foncé qu'un rouge vermillon.

Alors en préambule je tiens à vous dire les trois erreurs à ne pas commettre avec ces gloss (Oui d'accord j'ai fait la boulette 2 et 3...) !!
- Premièrement : TOUJOURS mettre un baume hydratant avant l’application du gloss sinon ça va vraiment vous asséchez et vous tirer les lèvres.
- Deuxièmement : Faites le contour de vos lèvres au crayon avant car ils ne sont vraiment pas facile à appliquer et vous n'avez pas le droit à l'erreur. La retouche et risqué car vous pouvez endommager la matière déjà posée. Je m'excuse pour la bouche qui est du coup vraiment mal dessiné sur mes photos.
-Troisièmement : Attendez 30 seconde que la matière sèche avant de se faire toucher vos deux lèvres sinon c'est effet cul de poule lépreuse garanti.

Revenons à nos poules ... euh nos moutons.


Je pense sincèrement que j'ai commencé par le pire gloss de leur collection. Il est vraiment très difficile d'application, on ne peut faire aucune retouche car sinon la couleur déjà posé s'enlève (super pour dessiner les formes des lèvres quand on les a pas dessiné au crayon avant XD) et en plus il fait des paquets.

Déjà qu'il n'a rien pour lui je remarque qu'une fois posé n dirais que j'ai les lèvres de ma grand mères tellement il fait un ressortir l'effet ridé de mes lèvres.

En bref : FUYEZ LE ROUGE VERMILLON moussaillons pouin pouin pouin ... !!


Le deuxième (swatché au milieu et qui représente là aussi la vraie couleur) est la teinte 02 Orangé Punchy qui est tout simplement un rouge tirant fortement sur l'orangé.

La couleur est vraiment très belle mais je me suis dit : pauvre de toi ... toi qui a un teint aussi blanc qu'un cachet d'aspirine, avec cet orange tu auras des reflets vert !! Et bien que nenni !! Je suis tombée amoureuse de cette couleur !!

En plus l'application est plus agréable, plus facile et vous pouvez même faire des retouches (c'est pas génial?). Je suis vraiment conquise par ce gloss.


Le troisième et dernier gloss (swatché à droite et qui représente encore une fois la vraie couleur) est la teinte 11 rouge Sahara. C'est un magnifique rose rouge qui ressort vraiment flash à la lumière (parfait pour l'été ;) ).

Et là encore je suis totalement conquise. La couleur est magnifique et de même que pour l'orangé Punchy, l'application est plus simple, il ne marque pas trop les défauts de la bouche et on peut faire des retouches.

Pour conclure sur ces gloss mats. Je trouve que les couleurs proposés par PB Cosmétics sont canonissimes !!

La matière tient tout au long de la journée, il nécessite juste une petite retouche après manger (comme beaucoup de rouge à lèvres).
Une fois que le gloss est sec (après 30 secondes environ) il n'y a plus aucun transfert de couleur et il faut vraiment frotter pour l'enlever (d'ailleurs j'ai dû prendre le démaquillant waterproof et 2 ou 3 cotons pour en venir à bout).

En mettant un baume à lèvre avant ils sont très agréables à porter et ne tiraillent pas.
L'odeur de bonbon et encore une fois agréable.
Le seul point "noir" serait qu'il faut absolument faire un contour des lèvres si on veut avoir la bouche dessinée sinon c'est vraiment dur d'avoir quelque chose de propre.
Et pour la question du prix, vous pouvez les retrouver sur le site PB Cosmetics pour 5€ l'un (en choisissant les bonnes couleurs, en évitant le rouge vermillon par exemple, vous ferez une bonne affaire ;) )

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à le partager ;) . Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super sujet pour Explorer un nouveau champ des cosmétiques ... Mais qui va finir par ruiner mon porte monnaie car tes articles me donnent envie de tout tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ton porte monnaie parte en courant ^^ C'es un très beau complimentent pour mon article ;)

      Supprimer