Comment Je Nettoie Mes Pinceaux Et Mes Beauty Blender

5/11/2015 Kristalle MakeUp 3 Comments

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui je vous retrouve dans un article pour vous dévoiler mon secret pour nettoyer mes pinceaux !! Ah ah enfin il n'y a rien de secret je vais juste vous montrer ma "routine" nettoyage de pinceaux et mes beauty blender en fait ;)

Je vais vous faire un espèce de briefing par écrit et ensuite je vous laisserais avec ma vidéo qui sera beaucoup plus parlante que mes écrits :)


LE MATERIEL

Brush Egg Cleaner
Pour nettoyer mes pinceaux je prends :
- Un shampoing doux de préférence ou un pain de savon
- Mon Brush Egg Cleaner (il vient de chez Djulicious et je vous en avais fait une revue ICI, mais maintenant il y en a partout en vente, par exemple sur Aliexpress
pour environ €).
- De l'huile (celle que vous trouvez dans votre cuisine) pour le Beauty Blender
- De la patience ;)





POUR LES PINCEAUX
Pour nettoyer mes pinceaux rien de plus simple.

Première je mouille mes pinceaux et mon Brush Egg Cleaner.
Puis je mets du shampoing (ou du savon) sur le pinceau à laver et je frotter sur le Brush Egg Cleaner, et la magie toute la crasse part :D
Ensuite je rince le pinceau tout en remettant les poils grâce aux stries présents sur le Brush Egg Cleaner.
Et enfin je le place sur mon arbre à pinceaux magique que voici :

Arbre à pinceaux

Le mieux est de mettre des brush gard aux gros pinceaux afin qu'ils ne se déforment pas ;) Vous savez ce sont des espèces de petits filets :)

De temps en temps vous pouvez aussi soigner vos pinceaux en leur mettant de l'après shampoing, afin de les rendre tout doux :)




POUR LES BEAUTY BLENDER

Si vous en avez marre de ne jamais retrouver la couleur d'origine de vos Beauty Blender j'ai THE solution pour vous :)

Beauty Blender
Tout d'abord il faut que vous humidifiiez votre Blender.
Puis vous verser un peu d'huile (et oui ce n'est pas pour rien que certaines personnes se démaquille à l'huile d'amande douce ou de coco, où encore que les démaquillant biphasés laisse un fini gras ;) ) sur les endroits sales, ainsi que du shampoing (du produit vaisselle marche tout aussi bien ;) )
Puis vous malaxer votre Blender jusqu'à ce que toutes les tâches de matières soient parties. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à renouveler l'opération ;)

Et voilà votre Blender est propre :) Il ne vous reste plus qu'à le rincer et à le mettre dans un endroit ou l'air circule pour qu'il ne mette pas 5 jours à sécher :)



Et maintenant je vous laisse avec la vidéo qui sera plus compréhensible :)
Bon visionnage !!




J'espère que cet article vous a plu, mais surtout vous a été utile :)
N'hésitez pas à me dire en commentaire comment vous faites pour nettoyer vos pinceaux.
En attendant je vous fais plein de bisous et je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. coucou, tu l'as acheté ou ton arbre a pinceaux ?
    Bisous
    http://lembeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux en trouver sur Coinmakeup, mais perso je l'ai acheté sur Aliexpress :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.



    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer