La Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Face : La Petite Nouvelle

5/04/2015 Kristalle MakeUp 10 Comments

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui je vous retrouve avec un petit article qui va peut-être donner envie à certaines ^^ Plus que je vais vous faire une revue de la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced :)

Alors cette palette n'est pas encore disponible en France, seulement aux USA. On ne sait pas vraiment la date de sortie (comme d'habitude XD) mais j'ai entendu plusieurs fois que ça serait pour septembre, mais bon vu qu'ils ont commencé à sortir la Sugar Pop, le Little Black Book of Bronzer etc... Peut-être que c'est pour bientôt.

Du coup, je l'ai commandé directement sur le site de Too Faced car j'ai reçu un bon personnel (la classe hein ^^) de -25%. Vous comprenez que je n'ai pas pu résister, et avec j'ai pris la magnifique Sugar Pop (il faudrait que je vous en fasse un article :) )


Sans plus attendre voilà la magnifique Semi-Sweet :
Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced

Et l'intérieur :



Comme vous pouvez le voir la Semi-Sweet est une édition de chocolat au lait contrairement à sa grande soeur qui était chocolat noir (à quand la chocolat au lait ? ).

Je pense que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'elle est juste magnifique !! Bien entendu on n'a plus la surprise de la barre de chocolat, mais les couleurs sont fantastiques et l'odeur !!! Oh mon dieu cette odeur. Je la trouve encore plus gourmande que la Chocolate Bar, car la Semi-Sweet sent le Nesquick sucré :)


Passons maintenant aux swatchs :
Swatchs Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced

Nous avons : 
- Licorice : noir mat très pigmenté
- Coconut Crème : beige mat
- Nougat : marron clair violacé
- Truffled : marron froid
- Hot Fudge : marron foncé avec des sous tons aubergines
- Cocoa Chili : marron avec des paillettes dorées
- Pink Sugar : rose transparent avec des paillettes roses /violettes
- Puddin' : marron avec des sous tons violets
- Blueberry Swirl : Bleu irisé
- Peanut Butter : marron camel mat
- Frosting : marron orangé irisé
- Rum Raisin : marron glacé tirant vers le gris et le violet
- Mousse : Beige champagne mat
- Caramel : doré cuivré
- Bon Bon : Marron cuivré très lumineux 
- Butter Pecan : Jaune lumineux


Le seul défaut de la palette serait qu'il n'y a pas de vrai fard illuminateur. En fait, il y a juste Butter Pecan qui pourrait faire l'affaire mais étant donné qu'il est jaune je ne me vous pas le mettre en toute circonstance. 
Vu que Pink Sugar et transparent et pailleté on pourrait croire que lui aussi pourrait avoir cette fonction là, mais franchement à part le mettre en coin internet, je crains que son utilisation à un autre endroit soit too much XD

Hormis ce petit défaut je trouve cette palette juste sublime. Il y a plusieurs marrons qui ont des sous tons violet et c'est justement ces teintes là que j'aime et dont je ne me lasse pas, contrairement à toute la panoplie de dorée ou de cuivrés.

Les fards ne sont quasiment pas poudreux, sont faciles à travailler, et l'odeur du cacao reste pendant 5 bonnes minutes après application, un vrai bonheur !!!


Par contre je serais bien embêtée si je devais choisir entre la Chocolate Bar ou la Semi Sweet.... Je les aime toutes les deux, mais je vais vous faire une confidence.
Si il était question de vie et de mort (peu probable hein XD) je choisirais la deux. Tout simplement parce que la une est magnifique mais je ne sais pas j'ai tout de même un souci avec. Je n'arrive pas vraiment à associer les couleurs dans ma tête quand j'imagine mon maquillage et ça me bloque un peu.
Je sais pas vous mais quand je me maquille en général je n'utilise qu'une palette pour tout le maquillage. Il est donc important pour moi que j'arrive à me visualiser ce que je veux faire avec avant de commencer.


En bref je suis totalement convaincu par la petite nouvelle de Too Faced et si vous êtes intéressé par cette merveille je vous conseille de resté sur vos gardes pour la sortie sur Sephora.
C'est obligé, les mêmes galères de rupture de stocks comme sa petite sÅ“ur vont arriver :(



Pour les petites flemmardes je vous laisse avec ma revue vidéo :)




J'espère que cet article vous a plu :)
N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ma petite nouvelle de Too Faced et si vous comptez vous ruer dessus dès sa sortie.
En attenant je vous fais plein de bisous et je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Cette palette est vraiment top et offre un large choix de makeup ! Je ne m'en passe plus depuis que j'ai mis la main dessus en janvier !
    Si ça te dit j'ai moi aussi fait un article sur le sujet ;)

    A très vite !

    Emilie
    www.emiliesbeautycorner.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment magnifique et je me suis retenue longtemps avant de l'acheter ^^

      Je vais jeter un coup d'oeil à ton article avec plaisir :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Etant fan de too faced comment çà se passe sur le site us ils peuvent livrer en France et pas de souci de taxes de douanes ? J'aimerais le book of bronzers et la semi-sweet j'ai réussi à avoir la sugar pop ...

    Merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Alors le site Too Faced lui ne livre pas en France, il faut passer par Shipito, Acheterauxusa, ou mieux Leslie Shopping.
      Ensuite pour la douane c'est un peu quitte ou double. Si ils contrôlent ton colis tu payes, sinon ça passe. En général sous 60$ tu as moins risques. A savoir surtout c'est qu'il faut TOUJOURS prendre la livraison la moins cher (USPS en général). Si ça passe par TNT, DHL ou autres transporteur c'est frais de douane pour 100% des cas.

      Perso en 7 ans de commandes sur internet un peu partout dans le monde j'ai eu 2 fois des frais de douanes (et la première fois j'tais toute jeune et je ne me souciais pas de la douane donc forcément mon énorme commande les a attiré).

      Si tu veux savoir comment commander via Leslie Shopping voilà l'article que j'ai fais sur elle ;) http://kristalle-makeup-leblog.blogspot.fr/2015/03/comment-je-commande-aux-usa-sans.html

      N'hésites pas à si tu as besoin de plus d'infos ;)

      Supprimer
  3. Très jolie palette !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Hello :) je la trouve très jolie cette palette niveau packaging je préfère celle ci mais couleurs j'adore la 1er elle est magnifique je l'utilises tout le temps :D gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Comme quoi les goûts et les couleurs :) Même si j'adore vraiment la 1 mon coeur balance vers la deuxième :)
      Gros bisous !!

      Supprimer
  5. Comme d'hab Too Faced fait de sublimes palettes, les couleurs des fards sont dingues, mais je vais me contenter de ma Chocolaté Bar...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ils sont très fort la dessus :) Mon âme de collectionneuse n'a pas pu résister ^^

      Supprimer